Quelles sont les qualités exigées pour le choix de la femme de ménage ?

Les tâches ménagères sont diverses et importantes suivant la taille du domicile. En conséquence, leur exécution est chronophage. Malheureusement, vous ne disposez ni du temps ni de l’énergie pour tout faire par vous-même ? Peut-être que ces missions vous sont impossibles, compte tenu de votre vie professionnelle chargée et des enfants ?

Le recours à une femme de ménage est la solution idéale pour réduire le stress et tout maîtriser. En lui déléguant les tâches ménagères, vous profitez d’un espace agréable, propre et ordonné. Vous êtes certain de retrouver un parfait équilibre dans votre vie quotidienne.

Les missions de la femme de ménage

Globalement, la femme de ménage est chargée du nettoyage et de l’entretien de la propriété. Elle peut travailler pour le compte d’un particulier, d’une entreprise ou d’une collectivité. La femme de ménage est une spécialiste de la propreté, de l’hygiène et du bon maintien des espaces de vie et de travail. Elle est la mieux placée pour intervenir en tant qu’aide-ménagère. Pour cela, elle s’occupe de nombreuses tâches :

– le gros ménage ;

– le dépoussiérage ;

– le vidage des poubelles ;

– le rangement dans chaque pièce de la maison, sur la terrasse ou la véranda ;

– le nettoyage des murs, des sols, des surfaces vitrées, des appareils électroménagers ;

– le lavage et le rangement de la vaisselle ;

– la lessive ;

– le repassage et le pliage du linge ;

– le changement du linge de lit, des serviettes de toilettes ;

– la désinfection des sanitaires et de tous les recoins, etc.

Selon le contrat, elle se charge aussi des courses (au supermarché, à la pharmacie, etc.), de la préparation des repas, de l’arrosage des plantes, la garde des enfants, etc.

À vous donc de décider des différentes tâches à confier et le nombre d’heures durant lesquelles la femme de ménage travaillera chez vous. Ensemble, faites le point pour éviter toute confusion. Si nécessaire, vous pouvez fixer vos propres règles et déterminer les limites à ne pas franchir.

Les compétences de la femme de ménage

La qualité du service est le principal critère de sélection. Le travail réalisé doit être impeccable. En tant que professionnelle, elle se distingue par son autonomie, sa capacité à s’adapter aux situations existantes. Elle connaît les règles d’hygiène et de sécurité à respecter.
De par cela, elle est en mesure de manier tous types d’appareils et équipements. Elle met en œuvre les méthodes de travail adéquates. Elle est minutieuse dans le choix des produits nettoyants qu’elle utilise. Que ce soit pour une intervention régulière ou ponctuelle, elle fait preuve de professionnalisme, de savoir-faire, de bonne organisation, de sérieux et de réactivité. Vous n’aurez plus à vous soucier des tâches ménagères quotidiennes, car elle s’occupe de tout. Vous aurez plus de temps à consacrer pour votre famille et vos amis.

PROTEXIA SERVICES facilite le quotidien des particuliers, des professionnels et des collectivités de Saint-Antoine-du-Rocher, des Sables-d’Olonne et des environs. L’entreprise est spécialisée dans l’aide et le service à la personne, le nettoyage industriel et spécifique. Elle dispose d’une équipe formée et expérimentée dans la gestion des besoins domestiques, le rangement, le nettoyage, l’accompagnement, l’aide aux courses, etc. Elle met à votre service des femmes de ménage qualifiées, polyvalentes et assidues. Elles sont sélectionnées en fonction de leurs compétences. D’ailleurs, elles sont formées au standing du service professionnel.
L’entreprise propose également d’autres prestations telles que l’entretien des réseaux aérauliques et le dégraissage des buées grasses des hottes de cuisine (pour les restaurants et les collectivités) ainsi que l’entretien ou l’aménagement paysager. Les offres sont flexibles. Les tarifs sont intéressants. Vous y trouverez la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Laisser un commentaire