Comment se passe la prévention santé chez les hommes ?

santé_homme

La santé des hommes est aussi à surveiller de près, tout comme celle des femmes. Les maladies développées par l’homme différent selon son âge. Grâce à cet article, découvrez les différentes manières de prévenir les maladies chez les hommes.

Entre 20 et 29 ans : prévenir la syphilis

À l’âge de 20 et 29 ans, les hommes sont susceptibles de contracter la syphilis, surtout s’ils ont des rapports sexuels avec d’autres hommes. Si la maladie en est encore à ses débuts, un traitement par antibiotiques est suffisant pour la soigner. Quoi qu’il en soit, après un rapport non protégé, ayez toujours le réflexe de réaliser un dépistage.

À 29 ans : anticiper l’appendicite

L’appendicite touche souvent les hommes âgés de 29 ans. Pour le traiter, une opération chirurgicale est indispensable. Par la suite, le patient doit rester en convalescence pendant un certain moment. Attention, si l’appendicite n’est pas traité à temps, elle peut provoquer des dégâts importants sur la santé des hommes.

Dès que vous sentez une douleur au niveau de votre abdomen et qu’en même temps vous souffrez de la diarrhée, consultez immédiatement un médecin.

À 40 ans : évitez l’emphysème

L’emphysème fait partie des MPOC ou maladies pulmonaires obstructives chroniques. Il touche les voies respiratoires et les poumons. Il se manifeste par une réduction de la capacité du corps à transmettre l’oxygène vers le sang et un problème de respiration. Ce sont les fumeurs qui ont un risque élevé de développer la maladie.

À 50 ans : prévenir le diabète de type 2

Les hommes âgés de 40 ans et plus sont susceptibles de développer le diabète de type 2. Cependant, ce sont les hommes de 53 ans que cette maladie affecte les plus.

Il est possible de réduire les risques de développement du diabète de type 2 chez les hommes s’ils suivent un régime sain et pratiquent une activité sportive régulière. Par contre, pour ceux qui ne sont capables de respecter ce rythme, un traitement médical est obligatoire. Le diabète de type 2 peut provoquer une insuffisance rénale s’il n’est pas bien traité.

À 58 ans : anticiper la maladie du foie

Les hommes atteints d’une maladie hépatique vivent en moyenne 58 ans. Nombreuses sont les causes de cette maladie du foie, dont l’obésité et la consommation d’alcool. Elle peut se transmettre comme un virus. Heureusement, il y a des vaccins pour éviter sa propagation.

Il existe également des moyens pour prévenir la contraction de la maladie de la foie. Quoi qu’il en soit, suivez un régime alimentaire équilibré et réduisez la consommation d’alcool.

À 66 ans : limiter les risques de crise cardiaque et le cancer de la prostate

Les hommes âgés de 66 ans peuvent être touchés par le cancer de la prostate ou la crise cardiaque.

La crise cardiaque

Les risques d’une attaque cardiaque sont plus élevés chez les hommes que chez les femmes. Effectivement, les hommes peuvent être victimes d’une telle crise à l’âge de 66 ans. Il s’agit d’une maladie héréditaire. Pour ceux qui descendent d’une famille victime de crise cardiaque, consultez régulièrement un médecin. Privilégiez également un régime alimentaire équilibré. Consommez moins d’alcool et ne fumez pas. Et encore mieux, pratiquez constamment du sport.

Les hommes qui ont une prédisposition génétique à une maladie cardiaque doivent contrôler systématiquement leur taux de cholestérol et leur pression artérielle.

Le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate touche en moyenne les hommes de 66 ans. Toutefois, il n’affecte qu’un homme sur sept. Il se manifeste par une difficulté d’uriner ou un inconfort au niveau de la vessie. Le cancer de la prostate survient généralement à cause de mauvaises habitudes alimentaires.

À 70 ans et 71 ans, les hommes peuvent être touchés par un cancer du poumon ou un AVC. Bref, la santé des hommes à contrôler régulièrement pour prévenir ces diverses maladies.

1 commentaire sur “Comment se passe la prévention santé chez les hommes ?”

Laisser un commentaire