10 choses que vous devez savoir sur le lissage au tanin

lissage cheveux

Le tanin, ça vous parle ? Oui, bien sûr puisqu’on le trouve dans le vin. Mais saviez-vous que le tanin est également utilisé en coiffure ? A quoi ça sert et pourquoi l’utiliser sur nos cheveux ? Voici dix choses à savoir sur le lissage au tanin, une technique de soin totalement naturelle !

1 – Un lissage totalement naturel
Le lissage au tanin est l’art de lisser naturellement les cheveux, de les rendre plus forts et plus doux. Le produit est composé principalement de substances naturelles. En effet, les tanins sont des polyphénols d’origine végétale, obtenus grâce à la macération de la peau des raisins, du châtaignier et du chêne.

2 – Il répare les cheveux abîmés
Sans formol ni dérivés chimiques, il nourrit, répare, restructure et fortifie la fibre capillaire en profondeur et s’adapte à tous les types de cheveux. Les résultats sont visibles dès la première application.

3 – Une technique d’application simplifiée
Bien plus simple et plus rapide à appliquer que le lissage brésilien, le tanin est pratique, efficace et performant. Le lissage se fait en seulement quatre étapes, shampoing inclus.

4 – Un produit de qualité exceptionnelle
Le lissage au tanin est presque magique. Vos cheveux auront un aspect naturel, tout en gardant leur volume. Il apporte une grande avancée dans le soin des cheveux. C’est un soin nourrissant issu d’éléments naturels, idéal pour prendre soin des cheveux.

5 – Meilleure résistance aux vapeurs d’eau, aux piscines et aux bains de mer
L’utilisation d’une gamme de produits adaptés protégera vos cheveux lisses pour un résultat durable. Les produits à base de tanin avec une légère qualité d’huiles essentielles et d’huile d’argan répondent parfaitement aux besoins des cheveux lisses. Ces produits sont sans sulfate (chlorure de sodium), sans paraben et organiques. Le produit de lissage n’en sera que plus efficace.

6 – Efficace à long terme
Les cheveux reprenant force et vigueur eu fur et à mesure du lissage. En effet, le lissage tanin peut durer entre quatre et huit mois selon le soin apporté aux cheveux, sans les rendre gras.

7 – Compatible avec tous les types de cheveux
Que vos cheveux soient colorés, méchés, courts ou longs… le lissage au tanin leur permet de rester toujours impeccables. En effet, le résultat dure plus longtemps

8 – Cheveux doux, brillants et sains
Les cheveux étant régénérés directement par les tanins, créant une couche protectrice, la fibre capillaire retrouve rapidement une bonne santé. De ce fait, les cheveux deviennent plus doux et plus brillants.

9 – Lissage sans effets secondaires
Uniquement à base de tanin végétal, cette technique de lissage ne conduit pas à des cheveux gras et est sans danger, même pour les enfants. Elle peut donc être adoptée par toute personne souhaitant prendre soin de leur apparence.

10 – Une technique révolutionnaire
Une fois que vous avez testé cette technique, vous ne pouvez plus vous en passer ! Pour des cheveux doux, soyeux, forts et résistants, le lissage au tanin est vraiment tout ce qu’il y a de plus magique ! C’est la raison pour laquelle, elle gagne de plus en plus en popularité.

En somme, les tanins ont des bienfaits pour les cheveux, car ils pénètrent à l’intérieur des molécules du cheveu en les restructurant complètement. C’est pourquoi, la taninoplastie agit sur les cellules qui composent les cheveux en créant une couche protectrice. Cela rend vos cheveux souples, lisses et resplendissants de santé. Cette technique est tout à fait naturelle et contrairement aux autres lissages, elle ne provoque aucune gêne ni réaction allergique. Et si vous avez encore des doutes, essayez-la pour être convaincu ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans un salon de coiffure près de chez vous.

Laisser un commentaire