Comment faire durer une relation amoureuse ?

relation qui dure

Peu importe depuis combien de temps vous êtes ensemble, il existe quelques règles simples et fondamentales pour faire durer votre relation. Les mettre en pratique n’est pas toujours facile, mais c’est essentiel. Rendez votre relation plus solide grâce à ces quelques conseils.

Soyez reconnaissant

L’ennui, la frustration et les irritations quotidiennes peuvent éteindre l’étincelle entre vous et votre partenaire. De plus, la routine ne nourrira certainement pas la flamme. Faites des bonnes actions votre priorité absolue. Tout d’abord, sachez qu’il faut un effort considérable pour compenser un tort causé à votre partenaire. Alors, complimentez-le le plus souvent possible (sur ses nouvelles chaussures ou sa nouvelle chemise bleue). Remerciez-le de son aide à la maison. Assurez-vous que ces compliments et remerciements sont sincères et établissez un contact visuel lorsque vous souriez.

Une fois que vous aurez adopté cette approche, vous vous rendrez compte qu’en plus de lui faire plaisir, vous contribuez également à faire durer votre relation. Après tout, c’est ainsi que votre histoire a commencé. Il ne vous faudra pas longtemps avant que vous compreniez que c’est toujours le bon moment pour de petits actes d’amour, comme partager un long baiser avant de partir travailler, en voyage d’affaires, ou encore avant de dormir.

Gardez le contact humain

Le contact humain facilite la libération d’endorphine qui est une véritable source de bien-être, et cela, que ce soit pour le donneur ou le receveur. Alors, tenez-vous la main lorsque vous marchez et caressez-lui la joue lorsque vous vous embrassez. Ravivez les manières dont vous vous êtes touchées les premiers jours : un baiser derrière l’oreille, la main dans les cheveux, etc. C’est important, car un couple qui forme une union solide peut résister à n’importe quelle épreuve (et est mieux à même de conjurer l’infidélité).

Vous aviez l’habitude de vous faire des histoires pour vos cheveux et d’être obsédé par l’article le plus sexy à porter au lit ? Alors que maintenant, ce sont des sweats tachés et un vieux T-shirt miteux qui envahissent votre armoire ? Il est temps de rehausser votre look. Se sentir bien dans sa peau fait briller aussi la flamme. Vous êtes plus susceptible d’établir un contact. Cela envoie une étincelle à votre partenaire. Vous savez quoi faire ensuite !

Arrêtez de blâmer votre partenaire pour tout ce qui ne va pas

Il est tentant de blâmer votre partenaire lorsque vous vous sentez en colère, déçu, ennuyé, trahi ou stressé par votre relation. Voir votre partenaire comme celui qui doit changer pour que la relation s’améliore n’est juste qu’une échappatoire. Essayer d’améliorer votre partenaire le met sur la défensive et vous jette sous un jour négatif. Le résultat ? Personne ne change. Personne n’assume la responsabilité. Tout le monde est malheureux, et votre relation en souffrira.

La solution : essayez de changer. Lorsque vous corrigez vos propres défauts et ne voyez que les côtés de votre compagnon, la magie opère.Votre partenaire se sent mieux parce qu’il ou elle se sent apprécié, pas châtié.

Relaxez-vous de temps en temps à deux

Plus vous vous sentirez heureux, mieux votre relation se portera et plus il sera facile de gérer les conflits. Si 15 minutes de yoga matinal, un passage au décaféiné ou un nouveau passe-temps vous aident à vous détendre, pourquoi ne pas les adopter ensemble ? Les bons sentiments ne peuvent que conduire à des moments plus heureux et plus riches en émotions.

Vous pouvez aussi partir en vacances de temps en temps, histoire de casser la routine et d’oublier le stress engendré par le travail et les obligations familiales ! Encore faut-il bien choisir la destination pour un séjour détente assuré.

Laisser un commentaire