Comment maigrir vite ?

Perdre du poids, c’est votre objectif ? Mais, vous ne voulez plus de régime minceur qui n’apporte aucun résultat alors qu’il dure des années ? Dans ce cas, lisez cet article et prenez des notes pour connaître les techniques pour perdre du poids rapidement.

Perdre du poids : par quel moyen ?

Pour maigrir vite, vous devez :

Éviter les boissons sucrées

Vous devez boire beaucoup d’eau et éviter les jus de fruits. En effet, ces derniers présentent une centaine de calories par litre. Ce qui n’est pas une bonne chose, car vous pouvez prendre facilement du poids ou même faire une rétention d’eau. Dans ce cas, il ne faut pas abuser des boissons sucrées. En revanche, boire beaucoup d’eau plate et pure permet d’éliminer le trop-plein. Cela permet également d’éviter les ballonnements.

Éviter les boissons alcoolisées

Vous devrez à tout prix éviter de boire des boissons alcoolisées. En revanche, vous pouvez continuer à prendre du vin rouge. Néanmoins, il est conseillé de se limiter à un verre par jour.

Vous devez aussi éviter de manger en dehors de votre maison, car vous aurez du mal à contrôler votre alimentation.

Manger plus de légumes

Si vous souhaitez perdre du poids facilement et rapidement, il est fort conseillé de manger plus de légumes. Il en est de même pour les protéines, car ce sont les alliés des sportifs. Vous devez également miser sur le citron, le thé vert, l’ananas…car ce sont des aliments « brûle-graisses ». Il s’agit également d’antioxydants participant à l’évacuation de vos kilos en trop.

Perdre du poids : manger moins que d’habitude

Si vous souhaitez avoir une silhouette parfaite, il est recommandé de manger moins. En effet, vous ne pouvez pas maigrir en un claquement de doigt, cela nécessite des sacrifices. Ainsi, vous ne devez plus grignoter. L’idéal est de manger trois fois par jour :

  • Petit-déjeuner ;
  • Déjeuner ;
  • Dîner.

Manger dans un endroit calme

Durant le repas, laissez de côté l’ordinateur portable, la télévision ou le smartphone. Effectivement, d’après les recherches des scientifiques, on mange beaucoup plus quand on est distrait.

Bien mâcher

Il faut impérativement bien mâcher tous les aliments avant de les avaler. Cela permet à votre estomac d’avoir le temps de ressentir la satiété. En outre, vous devez brosser les dents après avoir mangé. C’est psychologique et c’est prouvé ! Cela vous permet d’éviter d’être tenté par les gourmandises.

Perdre du poids : quelles sont les cuissons à privilégier ?

Si vous voulez maigrir vite et facilement, vous devez privilégier :

  • Les poissons grillés : qu’ils soient cuits au micro-onde ou au four ;
  • Les viandes rôties ou grillées ;
  • Les légumes à l’étouffée, à la vapeur ou au micro-onde ;
  • La composition des sauces et des assaisonnements les moins gras possibles : ajoutez un peu de crème ou de beurre, d’huile, et utilisez du bouillon cube, du yaourt, de la sauce soja et du citron. Mettez des épices et des herbes aromatiques pour les assaisonner à votre goût.

Perdre du poids : connaître les aliments moins énergétiques

Si vous voulez perdre du poids, il est recommandé de respecter les règles nutritionnelles et de choisir les aliments qui sont moins énergétiques. Dans ce cas, vous devez connaître la valeur nutritionnelle de chaque aliment courant.

De la détermination

Vous devez être déterminé et dire non à la tentation. Cela est souvent difficile, surtout durant la première semaine. Mai,s les premiers kilos perdus seront encourageants. Dans ce cas, il est de votre devoir de trouver le bon équilibre alimentaire et de ne pas tomber dans l’obsession de la frustration et de la nourriture.

Laisser un commentaire