Qu’est-ce que le massage suédois ?

Voulez-vous aider votre corps à retrouver son équilibre naturel ? Le massage suédois favorise la symbiose de l’esprit et du corps. Découvrez l’origine, les techniques et les bienfaits de ce massage.

L’origine du massage suédois

Comme son nom l’indique, le massage suédois est d’origine suédoise. Son créateur, le docteur suédois Pehr Henrik Ling, est un professeur d’éducations physiques et un maître d’escrime. Son principal objectif était d’améliorer la performance physique à travers des manœuvres particulières. Celles-ci visent la masse musculaire, tout en ayant des effets comparables à la gymnastique. Étant dynamique, ce massage est plus connu sous le nom de « gymnastique suédoise ». Plus tard, il devient des gymnastiques médicales grâce à son influence sur la santé. Inspiré de ses connaissances en physiologie et en anatomie,  le docteur Pehr Henrik Ling combine ses connaissances en massage ancestrales, tout en élaborant sa technique.

Les matériaux nécessaires

Pour pratiquer le massage suédois, il faut des huiles essentielles ou une huile de massage anti-stress, lotion ou crème de telle sorte que les mouvements soient fluides. Une séance de massage suédois ne se déroule pas sans une table de massage. En effet, il faut que le patient soit dans une position couchée pour réaliser ce massage. La séance de massage dure une heure. Après cela, un petit temps de repos est donné au patient afin qu’il puisse savourer les débuts des bienfaits du massage.

Les techniques du massage suédois

Au début, le masseur commence par effleurer votre peau avec des mouvements lents et rythmés vers le cœur. Cette première étape vous prépare aux autres manœuvres. Ensuite, à l’aide de ses doigts et de la pulpe de ses mains, le praticien effectue un pétrissage par la pression et le soulèvement des muscles. Ce mouvement vise l’étirement et le malaxage en profondeur des tissus souples de votre corps. En outre, des frictions entre le coup et l’épaule aident à casser les nœuds. Dans ce cas, le masseur frotte en mouvement ferme, profond et circulaire pour assouplir les tissus. Partie la plus puissante du massage, la friction permet de presser les tissus du massé. Après, le masseur réalise des percussions lentes à l’aide de ses mains, de son doigt et de ses poings. Ces percussions s’accélèrent au fil du massage, puis ralentissent. Par ailleurs, la vibration stimule vos terminaisons nerveuses via une pression douce des doigts et des mains sur les tissus. De ce fait, des tremblements rapides agissent directement sur les systèmes nerveux, musculaires et lymphatiques. Enfin, les étirements permettent de soulager les muscles fatigués.

Ses bienfaits

Avec ce type de massage, les tensions dans vos muscles disparaîtront. En éliminant les toxines de votre organisme, il stimule la circulation sanguine et lymphatique. Il favorise aussi la souplesse des articulations. Si vous voulez une relaxation profonde, ce massage vous surprendra avec ses gestes doux et fermes. Êtes-vous stressé, anxieux ou déprimé ? Profitez d’un massage suédois et vous serez étonné des bienfaits incroyables qu’il procure. Il est également destiné aux malades post-opératoires pour garantir tonus et bien-être. D’ailleurs, des études révèlent que le massage suédois soulage divers maux. Il serait bénéfique chez des patients souffrant de douleurs au dos. Il contribue aussi au bien-être durant la transplantation de la moelle osseuse. Ayant un impact surprenant sur le système nerveux, le massage suédois est qualifié de massage complet.

En tant que massage le plus répandu dans le monde, le massage suédois améliore votre humeur. Avec une succession d’étapes bien définies, vous le retrouvez dans de nombreux massages relaxants ou esthétiques. Rendez-vous Chez Chomchabat Massages à Paris pour profiter de tous les bienfaits de ce massage. C’est un salon qui offre des massages à la carte comme le massage thaï ou massage naturiste. Laissez-vous emporter sur les nuages avec une séance de massage, votre corps vous dira merci.

Laisser un commentaire