Pendant que nous vaquons à nos occupations domestiques ou mangeons à table, il nous arrive souvent de voir des taches se poser sur nos vêtements. Si cela peut s’avérer problématique, cette situation est loin d’être sans solution. En effet, plusieurs astuces peuvent servir à débarrasser le linge de ses taches. Découvrez-les à travers cet article !
Servez-vous du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est d’une grande efficacité dans le nettoyage des taches de sauce tomate, de chocolat et de vin. Il est quand-même nécessaire de ne pas laisser la tache sécher avant d’agir. Prenez un peu de savon, de l’eau, une serviette en papier et du bicarbonate et frottez la tache.
En outre, le bicarbonate de soude a la capacité de faire disparaître les odeurs fortes qui restent après le lavage en machine.
Faites usage de la fécule de maïs
La fécule de maïs dispose de vertus secrètes qui servent à enlever les taches, notamment celles de gras. De ce fait, lorsque les matières grasses laissent des auréoles sur vos tissus, vous n’avez pas à paniquer. Il vous suffit de frotter la tache en vous servant de votre fécule de maïs. Après, vous devrez laisser poser afin que l’action puisse être efficace. Pour finir, brossez avec vigueur.
Il est recommandé de se rendre dans un pressing ensuite pour faire laver le vêtement sur lequel a été réalisé l’opération de détachage. Vous pourrez, au final, récupérer celui-ci en étant sûr de ne plus y voir de tache.
Faites recours au dentifrice
Le dentifrice est un produit qui fait des miracles en ce qui concerne le nettoyage. En dehors du fait qu’il est en mesure de reblanchir les joints et de faire scintiller votre argenterie, le dentifrice a des propriétés qui lui permettent de débarrasser vos vêtements de leurs taches. Il est surtout taillé pour faire disparaître les taches de rouge à lèvres et d’encre.
Frottez votre tissu de façon vigoureuse avec votre pâte dentifrice et rincez ensuite à l’eau. Vous verrez la tache se dissiper l’instant d’après.
Utilisez de l’ammoniaque
L’ammoniaque a la réputation d’enlever tous types de taches : sang, vin, fruits, et ceci sur toutes sortes de tissus. Tâchez quand-même de bien aérer vos pièces avant d’amorcer l’opération. Il vous faut également enfiler des gants de protection. Dans le cas où le détachage doit se faire sur des matières fragiles comme la laine ou la soie, il est recommandé de diluer l’ammoniaque.
Au moment de vous y prendre, la meilleure manière est de mettre le produit à l’intérieur d’un vaporisateur pour procéder ensuite à une pulvérisation sur la tache. Si c’est une tache qui n’est pas liée à l’huile, rajoutez une petite quantité de liquide vaisselle et laissez ensuite agir. Pour finir, rincez le vêtement.
Servez-vous du lait chaud et de la poudre d’argile
Le lait chaud et la poudre d’argile se révèlent comme étant d’une grande efficacité quand il s’agit d’éliminer les taches grasses liées au vin, à l’huile ou encore au beurre. Saupoudrez la poudre d’argile sur la tache et laissez sécher. Vous brosserez par la suite et tamponnerez à l’aide d’un chiffon aspergé de lait avant de rincer.
Misez sur la craie
S’il arrive à vos vêtements d’avoir des taches de gras tenaces, vous n’avez pas de quoi paniquer. Par opposition à ce que vous pouvez croire, la craie ne sert pas seulement à écrire sur un tableau. En réalité, elle dispose d’un pouvoir absorbant qui lui permet de s’imbiber des corps gras. Passez votre craie sur la partie tachée et frottez après y avoir mis de l’eau. Vous laisserez ensuite agir avant de passer le vêtement en machine.