Choisir une housse adaptée à vos mobiliers de jardin

La plupart d’entre nous préfèrent laisser leurs meubles de jardin dehors toute l’année, à cause d’une manque de place pour les ranger, et pour qu’ils soient toujours prêts à l’emploi. Mais cela risque de réduire leur durée de vie comme ils sont exposés aux intempéries. Pour que vos meubles d’extérieur (sièges, tables, etc.) restent beaux et fonctionnels plus longtemps, il existe une solution : utiliser une housse. Dans cet article, nous allons vous aider à choisir la housse adaptée à vos meubles de jardin.

Ne laissez pas vos meubles de jardin non couverts

Lorsque les meubles de jardin ne sont pas couverts, ils sont sujets à de nombreux problèmes, qu’il s’agisse de fientes d’oiseaux, de sève ou de feuilles d’arbres, de flaques d’eau stagnante, etc. Si vous laissez traîner les saletés sur vos sièges et tables de jardin, ils vont rapidement avoir un aspect sale et fatigué. Rien que l’ensoleillement peut ternir vos équipements en plastique. Les intempéries vont également favoriser la rouille de vos meubles en métal ; sans oublier le vent, la glace, la neige, les poussières, la sève des arbres, le pollen, les chutes de feuilles ou de branches et les dégâts causés par les insectes et les animaux sauvages.

Bien entendu, il est impossible de garder les meubles de jardin comme neufs pendant plusieurs années. Mais si vous utilisez une housse adaptée, cela peut résoudre les problèmes susmentionnés. Non seulement, vos meubles resteront propres et secs, mais ils seront toujours prêts à l’emploi.

Quel matériaux choisir pour votre housse de mobiliers de jardin ?

Parmi les matériaux les plus prisés, on compte le polyester. Ce choix n’est pas anodin, car il est actuellement considéré comme le matériau le plus solide et durable pour couvrir les meubles de jardin.

Mise à part sa durabilité, le polyester est aussi très léger et résiste à l’eau lorsqu’il est traité de façon appropriée. Il s’agit d’un plastique dont le prix n’est pas exorbitant. De plus, il est facile à essuyer.

Cela ne vous empêche pas de choisir d’autres matériaux tels que le tissu. Les housses en tissu sont, certes, plus épaisses et plus lourdes comparées à celles faites de polyester, mais la plupart sont désormais respirants ou dotés d’aérations. Le but est d’empêcher la condensation de s’accumuler sous la couverture. Par contre, les housses en tissu ont tendance à être plus chères que celles en polyester.

Comment mesurer la taille de la housse pour vos mobiliers de jardin ?

Pour ce faire, vous aurez besoin de connaître quelques détails sur les principaux types de meubles tels que les sièges, la table à manger, les parasols. Leur processus de mesure est un peu différent.

  • Sièges : pour mesurer la largeur des sièges, il suffit de mesurer la distance de gauche à droite sur la largeur de la surface. Pour connaître la hauteur de la housse, mesurez à partir du bord le plus haut du dossier jusqu’au sol. Enfin, pour la longueur, vous pouvez juste prendre la mesure à partir du bord du siège jusqu’au repose-jambes.
  • Tables : afin de connaître la largeur adaptée, mesurez d’un bord jusqu’au bord opposé de la table. Faites la même chose pour connaître sa hauteur, mais, pour cela, vous partez du sol jusqu’en haut de la table.
  • Parasols : ce type de mobilier est facile à mesurer ; il suffit de prendre la mesure entre le sol et le haut de la table.

Toutes ces mesures seront essentielles lorsque vous allez choisir le modèle adaptée à vos meubles de jardin.

Trouvez la bonne housse

Utiliser une housse est avantageux. D’accord, mais comment choisir la housse la plus adaptée à vos meubles de jardin ? Il existe actuellement de nombreux fournisseurs de housses génériques, mais aussi des fournisseurs qui proposent des modèles spécifiques. Votre choix dépendra donc du type, des caractéristiques et de la taille des meubles à protéger.

Picus et jaly couture est une entreprise spécialisée dans la confection de rideaux et autres éléments de décoration d’intérieur. L’entreprise peut également confectionner différents types de housses et de bâches pour vos meubles de jardin. Jetez un coup d’œil aux différentes options que son équipe vous propose et vous aurez sûrement envie d’améliorer, et surtout de protéger vos mobiliers de jardin.

Laisser un commentaire