5 exercices de musculation à faire en salle de gym

Pour faire de la musculation, il existe en effet des exercices spécifiques qui permettent d’atteindre rapidement l’objectif d’avoir des tablettes de chocolat ou un corps parfaitement sculpté. Les mouvements qui interviennent lors de cette catégorie de sport agissent sur beaucoup des parties du corps. C’est justement cela qui vous permet d’avoir un résultat uniforme.

Le Pec Deck ou Butterfly

Cet exercice est parfait pour cibler la musculation des pectoraux. Il est adapté aussi bien au débutant qu’au confirmé. Butterfly est en effet un exercice qui est très simple à réaliser et veut dire en français « écarté à la machine ».

Il vous permet de travailler parfaitement les pectoraux avec une trajectoire naturelle, une résistance uniformisée pour un résultat efficace de congestion des muscles. Pour faire cet exercice de musculation, vous aurez à vous servir de la machine pectorale. La hauteur du siège de cette dernière est réglable en fonction de votre taille. Vous aurez donc besoin de vous asseoir sur ledit appareil en ayant les pieds à plat sur le paquet, les genoux fléchis et écartés.

Vos épaules devront être disposées suivant la même largeur que vos genoux. En étant assis, vous devrez placer vos avant-bras sur les coussins de protection de la machine de manière à former un angle de 90 ° avec les coudes. Pour que les muscles de vos pectoraux soient contractés, vous devrez ramener les poignets de l’appareil qui sont devant vous les unes contre les autres.

Le Crunch à la machine

Le Crunch à la machine est un exercice de musculation qui permet en particulier de développer les muscles abdominaux. Vous avez juste à vous asseoir sur la machine en plaçant vos pieds en arrière du boudin qui se trouve près des tibias. Le but est de rouler autour dudit boudin le bas du dos tout en faisant rentrer votre ventre.

Vos mains doivent accompagner le mouvement en se servant des poignées qui sont prévues pour cela sur la machine. Notez bien que lorsque cet exercice n’est pas bien fait, cela peut avoir des répercussions sur votre colonne vertébrale et sur le plancher pelvien. La rotation machine, le Crunch au sol, le relevé de genoux, le relevé de bassin sont autant d’exercices de musculation pour les abdos.

Le Curl biceps machine

Le curl biceps à la machine est également un entrainement de musculation, mais qui permet de plus travailler le muscle des bras. Il se réalise avec l’appareil de sport « arm curl ». Pour muscler vos biceps, il est possible de faire des curls dans plusieurs positions : assis, debout ou sur un banc.

L’utilisation de la machine pour faire ce mouvement est parfaite pour les débutants. La reproduction des mouvements y est en effet naturelle. La tension est à la fois uniforme et constante pour que vos muscles ne se fragilisent pas. Vous avez même la possibilité de choisir de travailler juste les muscles de l’un de vos bras ou de travailler simultanément ceux de vos deux bras.

Le Rowing tirage assis à la machine ou le tirage horizontal

Cet exercice de musculation permet de travailler en épaisseur le dos. Son efficacité est très appréciée par la majorité de ceux qui font de la musculation. C’est un exercice simple à faire et qui est favorable aussi bien pour les débutants que pour les confirmés. L’utilisation de la machine pour l’exécution de cet exercice vous permet de faire des mouvements sécuritaires.

Le Développé haltère

La musculation se fait aussi avec les haltères et agit beaucoup plus sur les épaules. La charge de l’haltère est variable. Vous pouvez donc commencer par une charge moins lourde et augmenter au fur et à mesure que vous avez une bonne maitrise. Cela assure un parfait renforcement et une condition physique améliorée de vos muscles annexes.

Laisser un commentaire

Retour en haut