Comment refaire la garde-robe d’un homme ?

Il faut l’admettre, il est difficile pour un homme de soigner sa garde-robe comme c’est le cas du côté de la gent féminine. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, tels que le style personnel, le type de corps et le lieu de travail / code vestimentaire. Mais, si vous partez de zéro ou que vous avez besoin d’améliorer votre look à partir de rien, voici quelques articles indispensables à garder dans votre dressing.

Veste courte

Les vestes courtes, style bomber ou cintrées, sont des manteaux de repos indispensables qui peuvent être portés intelligemment, street-ish ou sport. Associez-la à une chemise et une cravate pour une ambiance de bureau cool, ou avec un jean détendu et délavé et un t-shirt surdimensionné pour une ambiance Nineties propre. Un pantalon de jogging à revers et un sweat-shirt vous garderont au chaud avec style.

Trench-coat

Le trench est toujours au top grâce au design de la veste militaire, ancré dans la praticité : la silhouette (une coupe croisée et dix boutons devant, avec de larges revers, un rabat tempête, une ceinture à la taille et des bretelles réglables aux poignets). Et il vient dans des couleurs traditionnelles : kaki, bleu marine, beige.

Ajoutez simplement des baskets, un jean et un t-shirt basique. Prêt pour le week-end.

Veste en cuir

Soit vous êtes un homme à veste en cuir, vous le vivez comme vous le feriez avec un jean, ou vous êtes plus prudent, craignant ce que la veste de motard rock pourrait faire à votre réputation. Pour le débutant, le perfecto en cuir est un tueur ; la veste à devant lancier coupée dans une forme svelte avec des revers masculins et juste assez de matériel (zips, boutons-pression) pour être sophistiquée.

À porter avec un pantalon raccourci en laine et des chaussures derby ou avec un jean slim (noir avec déchirures).

Si vous souhaitez renouveler ou améliorer votre garde-robe, rendez-vous chez INTEGRAL, à Saint-Louis (68). Vous y trouveriez des vêtements homme et femme de grandes marques.

Penny Loafer

Le mocassin penny est une option de chaussures facile à porter, mais intelligente pour les hommes. Avec une monture mocassin, connaissez le style penny, par opposition au pompon, par la bande de cuir sur la selle et un espace en diamant.

La polyvalence est un facteur clé pour, une paire noire ou brune est aussi belle avec un jean court et un t-shirt qu’avec un pantalon chino ou un pantalon de costume.

Des baskets blanches

Celui-ci est une évidence, compte tenu de l’engouement de la mode masculine pour tout ce qui est actif en ce moment. Les baskets blanches, à la silhouette échancrée et à la forme épurée, vont avec tout et n’importe quoi. Jeans, chinos et pantalons de costume : assurez-vous simplement de respecter les codes vestimentaires (alors, peut-être ne les portez pas à un séminaire d’entreprise ou dans un cadre formel). Et s’il vous plaît, gardez-les propres !

Jean coupe droite

Le jean droit va révolutionner votre garde-robe. La silhouette pas trop ample, pas trop serrée vous permettra de porter ce jean tous les jours de votre vie (si le travail le permet). Tenez-vous-en à un lavage bleu moyen, pas de déchirures ni de décoloration pour les garder intemporels, et n’achetez pas de coupe courte, vous pouvez rouler le brassard si et quand vous en avez besoin.

À porter avec un blazer décontracté et des mocassins pour un week-end stylé ou des baskets et un t-shirt pour un style estival facile et décontracté en ville.

T-shirt basique

Un t-shirt basique à col rond bien ajusté complète la plupart des cols, des poitrines et des épaules, c’est donc un incontournable du style de tous les hommes.

Gardée blanche, noire ou marine, son décolleté arrondi (qui ne plonge pas comme son ami à col en V) se porte dans tous les styles : sous un blazer pour un look de costume décontracté ou avec un jean bleu héritage et des tennis en toile.

Laisser un commentaire