Louer un bateau à La Rochelle : est-ce possible ?

Capitale de la Charente-Maritime, La Rochelle se particularise par la magnificence de son environnement en bordure de l’Océan Atlantique et de son architecture. Si vous envisagez d’y aller, vous vous demandez peut-être s’il est possible de louer un bateau dans ce lieu pour des promenades en mer. Découvrez la réponse à votre question dans les lignes suivantes.

Location de bateau à La Rochelle

Ville d’Art et Histoire, La Rochelle constitue en particulier une ville tournée vers la mer. Par conséquent, il est très facile de faire une location de bateaux à La Rochelle. Située idéalement à faible distance des îles d’Oléron, de Ré et d’Aix, cette ville représente le paradis pour les amoureux de gastronomie et de nature.

Se trouvant entre Nantes et Bordeaux, elle est prisée des plaisanciers et des touristes grâce à ses multiples îles qui rendent la location de bateaux entre particuliers extrêmement active. Vous pouvez vous offrir une errance en mer en louant un bateau à La Rochelle dans le Pertuis d’Antioche renfermant le fameux Fort-Boyard.

Quel type de bateau peut-on louer à La Rochelle ?

Il y a de nombreux bateaux à louer à La Rochelle : des bateaux sans permis aux puissantes vedettes en passant par les modèles à moteur rigides, semi-rigides ou pneumatiques. De même, quelques bateaux de pêche vous attendent pour vous aider à mieux explorer la mer.

Si vous êtes un amoureux du vent, sachez que grâce aux voiliers ou aux catamarans, vous découvrirez les environs. La majorité des modèles, à moteur ou à voile, accueille à bord 4 à 12 personnes. Les services de location de voiture à La Rochelle sont extrêmement multiples et accessibles à tout le monde.

Combien coûte une location de bateau à La Rochelle ?

Les locations de bateaux à La Rochelle proposent une large gamme de prix fixés en fonction de la taille du bateau, de sa motorisation, de la saison et de la durée. Ainsi, les apprentis plaisanciers ne possédant pas le permis bateau ont la possibilité de louer un bateau sans permis à La Rochelle avec 180 euros par jour en été.

Pour un bateau à moteur de moyenne puissance (50 cv à 250 cv), il faut débourser 230 euros la demi-journée et 500 euros la journée. Ce tarif peut augmenter de 100 euros par jour avec la présence d’un skipper à bord.

Enfin pour les catamarans et les voiliers, la location des modèles à voile revient à 120 euros par jour. Celle des modèles les plus luxueux coûte 700 euros par jour et se fait exclusivement en présence du capitaine à bord. Il faut retenir que les coûts indiqués ci-dessus ne prennent pas en compte le prix du carburant.

Comment louer un bateau à La Rochelle ?

Louer un bateau à La Rochelle est extrêmement facile, car la navigation de plaisance y est largement répandue. Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’océan ou qui ne possèdent pas le permis côtier au moins, il vaut mieux recourir aux services d’un skipper. Celui-ci maîtrise très bien son bateau, de même que l’environnement local.

Pour retrouver l’ensemble des bateaux à louer à La Rochelle, vous pouvez vous rendre sur les plateformes dédiées à la location entre particuliers. En quelques clics, vous précisez la date et le lieu de location désirée. Ensuite, le site recense toutes les offres disponibles en temps réel. Vous n’aurez plus qu’à faire la comparaison entre les services et les prix, puis à choisir votre location de bateau à La Rochelle.

Vous pouvez compléter votre location de bateau à La Rochelle avec des équipements de loisir pour prolonger le plaisir d’une excursion en mer. La majorité des prestataires, il est possible de louer du matériel de pêche, de surf ou de plongée avec quelques dizaines d’euros supplémentaires.

On retient qu’il est possible de louer un bateau à La Rochelle. Vous aurez le choix entre différents types de bateaux avec divers tarifs.

Laisser un commentaire