Difficile de faire la différence entre une vraie paire de chaussures Christian Louboutin et une version contrefaite juste en les regardant. De plus, si vous achetez votre première paire de chaussures Louboutin en ligne, il peut être difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non, car vous ne pouvez pas les toucher. Comme vous le savez, il existe malheureusement de nombreuses contrefaçons sur le marché. Toutefois, en suivant nos conseils, il vous sera plus facile de reconnaître une fausse paire de chaussures Louboutin.
Reconnaître l’odeur associée à la marque
Le véritable cuir dispose d’une odeur spécifique, ce qui n’est pas le cas pour une version synthétique de ce matériau. De ce fait, si les chaussures sentent les produits chimiques ou la peinture, il s’agit très probablement d’une version contrefaite. Si vous avez un ami qui possède une vraie paire de chaussures Louboutin, vous pouvez les sentir pour comparer l’odeur du matériau. Sachez que vous pouvez également utiliser le test de l’odeur pour déterminer si votre paire de chaussures Louboutin est vraie ou fausse.
Vérifier les coutures
Les coutures des chaussures sont à vérifier lorsque vous essayez de repérer une fausse paire de Louboutin. En effet, si les coutures sont inégales ou désordonnées, il est probable qu’il s’agisse d’une version contrefaite. Vérifiez également la façon dont les semelles sont attachées au reste de la chaussure. D’une manière générale, une chaussure de marque sera cousue, alors que la version contrefaite sera souvent collée. À part cela, la qualité des coutures et la construction générale de la chaussure sont également des éléments que vous devez prendre en considération.
Regarder les semelles
Les semelles des chaussures constituent un autre élément qui peut vous mettre sur la piste d’une fausse paire de chaussures de marque. Celles des chaussures Louboutin sont fabriquées à partir de caoutchouc spécial. Une fausse paire aura, quant à elle, une sorte de matériau texturé à la place. De plus, la semelle d’une vraie paire de chaussures Louboutin présente également un motif spécial qu’on ne trouve pas sur une version contrefaite. La semelle porte aussi le code de série utilisé lors de sa fabrication. De ce fait, si elle n’a pas ce code ou si celui-ci est illisible, il s’agit probablement d’une version contrefaite.
Demander des photos au vendeur
Une autre chose que vous pouvez faire pour vérifier l’authenticité des chaussures que vous souhaitez acheter est de demander au vendeur des photos de celles-ci. Si le vendeur refuse de vous envoyer des photos, il s’agit probablement d’une version contrefaite. À noter que tous les vendeurs ayant un compte vérifié ne vendent pas forcément des chaussures Louboutin authentiques.
Vérifier la qualité des matériaux
Les vraies chaussures Louboutin sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité, tels que le véritable cuir, le daim et la peau de crocodile. De ce fait, si le vendeur ne précise pas les matériaux utilisés dans la fabrication des chaussures, méfiez-vous. De plus, les chaussures Louboutin authentiques sont livrées avec un sac à poussière et une boîte en velours rouge. Autrement dit, si vous les avez achetées en ligne, la boîte doit être en parfait état, et ne porter aucune marque. Le sac à poussière doit également être rouge et fabriqué dans un matériau de haute qualité.
Vérifier la boucle
La dernière chose que vous pouvez faire pour reconnaître une version contrefaite d’une paire de chaussures Louboutin est de vérifier la boucle. En effet, une paire authentique possède une petite pièce de cuir de forme carrée à l’arrière, tandis que les versions contrefaites ont une boucle ronde. Cette pièce de forme carrée est là pour empêcher les semelles des chaussures de s’abîmer rapidement. Bref, les conseils que nous avons mentionnés ici ne sont pas des méthodes infaillibles pour repérer une fausse paire de chaussures Louboutin. Toutefois, si vous les suivez correctement, vous aurez beaucoup plus de chances de reconnaître facilement les chaussures authentiques.