Dans le domaine du web, trouver un mot-clé percutant et efficace est un travail complexe. L’enjeu est de taille, car ce choix impacte la visibilité de l’entreprise ou de la marque sur le web et participe à son taux de conversion. Raison pour laquelle, les spécialistes du marketing digital prennent du temps dans la sélection des mots-clés à utiliser. Heureusement, il existe 5 astuces pour choisir des mots-clés percutants sur Google Ads et optimiser vos contenus. Découvrez-les dans ce guide ultime.
Utilisez un générateur de mots-clés
C’est l’un des fondamentaux du référencement SEM. Une fois le site internet créé et la marque visible sur le web, les community manager ont la possibilité d’utiliser un générateur de mots-clés pour trouver des keywords percutants. Les objectifs sont les suivants :
augmenter la visibilité de la campagne ;
développer le trafic vers le site ;
optimiser le taux de conversion.
Cette fonctionnalité est très intéressante, car elle :
suggère différents mots-clés assez efficaces en adéquation avec la thématique demandée ;
indique également la fréquence d’utilisation des mots-clés proposés. Cette dernière option facilite votre sélection dans la mesure où c’est un paramètre indispensable. Plus un keyword est utilisé, plus le site sera bien référencé.
Triez les mots-clés
Selon LINKEO REIMS, pour diffuser des annonces cohérentes et qui atteignent les consommateurs sur Google Ads, il est nécessaire de trier les mots-clés proposés par les logiciels générateurs de mots-clés. Pour faciliter cette approche, voici nos conseils :
commencez par dresser une liste sur Word ;
faites un premier tri linéaire des mots-clés ;
répétez l’action autant de fois que possible, jusqu’à obtenir un groupe de 4 mots-clés.
Utilisez le rapport d’un audit concurrentiel
C’est le rapport de recherche envoyé par l’expert web mandaté par l’entreprise. Il montre différents aspects du site, dont celui en rapport avec les mots-clés et leurs répercussions sur Google Ads. C’est un point non négligeable et un réel plus pour les clients qui souhaitent booster leur vente via cet outil publicitaire. L’analyse du rapport d’expertise d’un audit concurrentiel offre de nombreux avantages :
elle facilite le tri des keywords peu percutants auprès des clients ;
c’est une ligne directrice pour trouver des mots-clés percutants ;
elle permet de rédiger une page d’accueil attrayant pour les consommateurs.
Utilisez la technique de correspondance de mots-clés
La correspondance de mots-clés est une méthode utilisée en rédaction web SEO pour augmenter le trafic d’un site. En l’appliquant à votre stratégie web marketing, vous aurez plus de chance d’obtenir d’excellents résultats sur l’annonce Google Ads. Le principe est simple, au lieu d’utiliser les mots-clés exacts, essayez de trouver des synonymes pouvant correspondre à la demande des clients. C’est une technique très simple à mettre en pratique, surtout si vous avez une page de paiement en ligne. Par exemple, au lieu de le nommer « paiement », optez pour un mot-clé correspondant comme « achat ». C’est moins agressif ; mais le client le comprend.
Appliquez une stratégie de recherche de mots-clés en pyramide
C’est la technique de la pyramide inversée en rédaction web, mais appliquée à la recherche de mots-clés percutants pour des publicités sur Google Ads rentables. Voici comment vous y prendre :
listez les mots-clés courts et longs se référant au domaine d’application ;
dessinez une pyramide inversée sur une feuille ;
placez les mots-clés dans chaque case de la pyramide, en prenant soin de mettre les plus percutants et les plus utilisés vers les moins percutants et les plus généralisés.
A découvrir aussi : les missions d’un webmaster dans l’atteinte de vos objectifs de rentabilité en ligne !